IMG_1481

Marthe est une petite fille de 12 ans, elle est merveilleuse, son regard est touchant et sa présence réjouit le cœur de tous ceux qui la rencontrent.

Pourtant, Marthe ne peut pas se tenir debout, ni marcher, elle est atteinte d’un handicap très rare, une maladie orpheline : le syndrome de Larsen.

En 2009 plusieurs amis ont décidé de créer une association pour accompagner toute la famille de Marthe, selon ce que chacun pouvait donner : aide matérielle, morale ou financière.

Depuis, beaucoup d’actions ont été menées :

• Organisation de services (jeux quotidiens avec Marthe, garde d’enfants, aide à domicile, etc.)
  • Soirée festive annuelle qui regroupe plus de 80 personnes,
  • Organisation de sortie familiale, conférences, soirée témoignages,
  • Participation à l’installation d’un ascenseur pour que Marthe puisse accéder aux différents étages de la maison,
  • Participation à la pose d’une porte automatique pour accéder à la cours,
  • Participation à la transformation de la salle de bain pour l’adapter à Marthe,
  • Participation au changement du véhicule pour l’accès en fauteuil roulant,

Et beaucoup d’autres projets sont encore à venir, auxquels l’association contribuera  :

• Changement du fauteuil roulant
  • Achat d’un ordinateur adapté à Marthe
  • Etc…

Sûr que cette initiative vous touchera, nous comptons sur chacun d’entre vous, selon vos talents, pour nous accompagner dans cette belle aventure !

Contact : lesamisdemarthe@gmail.com